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Mercedes-Benz B 180 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: B 180 d diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: B 180 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5L développant 116 chevaux

Mercedes-Benz B 180 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz B 180 d (2018) est un modèle diesel équipé d'un moteur 1. 5L Turbo conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. En France, il est classé Crit'Air 2, tandis qu'en Belgique, il reste conforme aux exigences des LEZ jusqu'aux dates d'interdiction prévues pour les diesels. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes B 180 d (2018) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, la Mercedes B 180 d Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Seules Montpellier et Strasbourg prévoient une interdiction en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce diesel récent reste conforme aux exigences actuelles.

Conclusions

Avantages : Accès garanti jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, consommation raisonnable pour un diesel. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), vignettes obligatoires (Crit'Air/LEZ), et coût d'entretien potentiellement élevé. Un choix judicieux pour les trajets interurbains, moins pour un usage long terme en centre-ville.

Q&A

La Mercedes-Benz B 180 d Euro 6d de 2018 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz B 180 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour circuler à Paris avec la Mercedes B 180 d 2018 ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Jusqu'à quand la Mercedes B 180 d 2018 pourra entrer à Montpellier ?
Jusqu'au 1er janvier 2028. Passé cette date, l'accès sera interdit en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo